Partenariats et Accréditation

L'Université Paris-Dauphine est accréditée



Intervenants

Antoine Carlier est Directeur Compensation & Benefits chez Solvay, entreprise de l’industrie chimique, pour la France. Antoine Carlier a un double parcours. Il fut d’abord Responsable/Directeur RH au sein de l’industrie automobile, de l’industrie informatique et des télécommunications. Antoine Carlier a ensuite entamé il y a plus de quinze ans un deuxième itinéraire professionnel en se spécialisant  dans le domaine des C&B, le plus souvent dans le cadre de fonctions internationales, notamment au sein de Lucent Technologies et Avaya, entreprises du secteur high tech. Lui-même expatrié pendant de nombreuses années, Antoine Carlier a été amené à s’occuper des questions de mobilité internationale à plusieurs reprises.

 

Olivier Klajman est Directeur Compensation & Benefits chez Bristol-Myers Squibb pour la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique. Il est aussi en charge de la mobilité internationale. Olivier Klajman a accumulé près de 20 ans d’expérience C&B au niveau international, dont plus de la moitié au sein de groupes BioPharmaceutiques (Biogen, Gilead, Genzyme).

Olivier Klajman a aussi tenu des rôles RH Généralistes et surtout Systèmes d’Information RH dans les secteurs High-Tech  (AT&T / NCR) et Medical Devices (Boston Scientific), avec toujours un lien avec les politiques de rémunération et d’avantages sociaux des groupes concernés. Dans le cadre de ses fonctions, Olivier Klajman a été amené à de fréquents déplacements dans le monde entier, et plus particulièrement aux Etats-Unis où il a été en poste quelque temps.

 

Valérie Mirvault est responsable Offre rémunération et Avantages sociaux, département Ingénierie sociale chez SIACI Saint-Honoré. Elle travaille depuis 25 ans dans le domaine des ressources humaines et a été Compensation and Benefits Manager pour le groupe AT&T, Disneyland Paris et Dassault Systèmes Europe. Par ailleurs, elle enseigne dans le Master Négociations sociales à l’Université Paris Dauphine, et le Master GRH et mobilité internationale à l’Université Paris Est Marne-la-Vallée.


Charles-Philippe Mourgues est consultant senior dans une des équipes Grands Comptes du département Santé/Prévoyance France de Siaci Saint-Honoré.  Il travaille depuis plus de 10 ans sur les problématiques de protection sociale complémentaire auprès de grandes entreprises et branches professionnelles.  Avant son arrivée chez Siaci Saint Honoré, Charles-Philippe a travaillé au sein des cabinets GMC-HENNER et Mercer. Charles-Philippe est titulaire d’un 3ème cycle en droit (Paris I – Sorbonne), d’un Master en Administration des Entreprises (IAE de Paris) et d’un Master en Gestion des Ressources Humaines (CNAM).  Il intervient également à Sciences-Po. Il a également été nominé par l’ANDRH pour son mémoire sur les pratiques RH dans les entreprises sous LBO.

 

Yves Rault est Expert-comptable de formation. Après avoir occupé plusieurs postes à responsabilités en Finance, il s’est tourné vers les C&B. Pendant 7 ans, il a été Directeur C&B Europe de l’éditeur de logiciels Dassault Systèmes, traitant des problématiques diverses en Europe : Fusions, Acquisitions, Epargne salariale, Programmes de retraites, Long Term Incentives etc… A présent, il est Directeur C&B pour le Groupe CFAO, implanté dans une quarantaine de pays, principalement en Afrique. Le groupe CFAO compte 11 600 salariés, dont 300 expatriés.

 

Contacts

Co-directeurs du certificat

Grégor BOUVILLE
Eric CAMPOY
Valérie MIRVAULT

 

Assistante de formation continue

Barbara Brout

barbara.brout@dauphine.fr

01 44 05 43 97

Actualités

Démarrage de la formation

vendredi 17 mars 2017